À cet âge, les plaisirs de l’eau sont de grands moments pour votre tout petit. La toilette va vite devenir synonyme de jeu. Encouragez cette tendance pour qu’il (ou elle) se sente à l’aise dans cet élément.
Les gestes de base de la toilette restent les mêmes. Seule différence, votre tout petit va être de plus en plus autonome… et turbulent !
À partir de 6/7 mois, vous pouvez le mettre dans la grande baignoire si vous installez un siège de bain. Mettez-vous à genoux pour votre confort et pour faciliter vos gestes. Quand il (elle) se tiendra debout, mettez un tapis antidérapant dans la baignoire. Si celle-ci comporte des poignées de côté, apprenez rapidement à votre enfant à se tenir. Vous serez surprise de la rapidité avec laquelle il comprendra tout son intérêt !
Très vite les jouets de bain vont faire le bonheur de votre petitou. Le poisson qui frétille, le bateau qui avance et tout ce qui peut faire gicler de l’eau aura du succès.
petit truc de maman !!
Pour rincer le shampooing de votre bébé, mettez-le en position allongée sur le dos et immergez sa tête jusqu’au visage. Cette méthode adoptée très tôt évite la phobie du shampooing et de l’eau sur le visage pour de nombreux enfants. Plus tard, votre tout petit mettra la tête sous l’eau sans problème en bloquant naturellement sa respiration. Dans la grande baignoire, installez votre tout petit du côté opposé à la robinetterie. Si elle est située au milieu, entourez les robinets d’une serviette de toilette pour protéger des chocs éventuels